RETOUR

 

 

Filet d'agneau rôti au poivre et au miel

4  personnes

- 600g de carré d'agneau
- rognons d'agneau

garniture aromatique :
- miel (acacia ou toutes fleurs)
- poivre

 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

    Prendre un morceau de carré d'agneau, bien placé, et le faire désosser par votre boucher. Conserver les os pour le fond de sauce.

Fond de sauce : Pincer à la sauteuse les os d'agneau, coupés en petits morceaux, accompagnés d'une garniture aromatique : oignons, carottes, ail, céleri, tomates, bouquet garni. Mouiller à couvrir et faire mijoter 30 min. Passer le jus et dégraisser.

Cuisson : Cuire le filet d'agneau, à la sauteuse ou au four. Mais celui-ci doit être bien saisi et rester très saignant.

Sauce : Dans un sautoir, faire réduire de moitié votre jus d'agneau. En fin de réduction, ajouter une cuillerée à soupe d'un bon miel, et faire un équilibre parfait avec le poivre. La douceur du miel et le dosage du poivre doivent tomber en parfait accord.

Dressage : Sur une assiette très chaude, napper le fond de celle-ci de sauce. Couper le filet d'agneau en tranches fines. L'accompagner d'un bouquet de petits légumes printaniers, ou de petites mousselines de légumes en arrière-saison. Possibilité de l'accompagner de son rognon,

 Vin : Vin rosé :

RETOUR